Dynavap M

(2 avis client)

75,00

Fabriqué aux US, le Dynavap est un petit vaporisateur sans électronique. Il nécessite un briquet à torche (briquet « tempête »).

Disponibilité : En stock

UGS : dynavap Catégories : ,

Le Dynavap, le vapo sans batterie

Dynavap est une marque américaine qui produit des vaporisateurs originaux et sans batterie. Le M 2020 est leur tout dernier, et le moins cher de leur gamme.

Le Dynavap pris en photo a été utilisé intensivement avec des briquets à flamme. Si vous utilisez uniquement des briquets tempête ou des chalumeaux (au gaz butane), l’embout ne noircira pas. Le Dynavap est en effet conçu pour être utilisé avec des briquets tempête.

Le Dynavap fonctionne avec un briquet, chalumeau ou toute sorte de flamme (bougie, etc). On chauffe le vapo avec la flamme, jusqu’à entendre un petit clic qui nous indique que la température de vaporisation est atteinte.

Ce fonctionnement au briquet a quelques points positifs. Premièrement, c’est un vapo dit on-demand, c’est à dire qu’on chauffe avant chaque latte. Contrairement à tous nos autres vapos qui sortent une vapeur plutôt pure et légère, les lattes du Dynavap sont denses et puissantes. D’un autre côté, on sait que l’absence de contrôle électronique de température rend la vapeur moins « pure », et rend possible la combustion.

À part si vous êtes une personne consciencieuse, nous ne vous recommanderons pas le Dynavap. Le clic qui annonce que la température a été atteinte est difficile à entendre selon les situations, et si vous continuez de chauffer, vous carboniserez votre herbe et vous devrez nettoyer votre vapo.

De plus, il faut attendre une minute entre chaque latte que la température s’abaisse pour que le Dynavap se déclique. Cela signifie que si vous recommencez à chauffer avant le déclic, vous n’aurez pas le clic qui vous annonce d’arrêter de chauffer.

Avec ce vapo, le temps de chauffe dépend de votre briquet. Un briquet tempête (briquet au butane) ou chalumeau, votre latte sera prête en 10 à 15 secondes. Comptez plutôt une minute avec un briquet classique.

Finalement, notez qu’en extérieur et en particulier s’il y a du vent, vous ne pourrez pas vous servir du Dynavap avec un briquet classique.

 

Les plus

  • Le Dynavap produit des grosses lattes quand il est bien maîtrisé
  • Pas d’électronique

Les moins

  • Nécessite un briquet … et beaucoup de gaz.
  • Pas fiable en extérieur ou dans des environnements bruyants.
  • On parie que vous allez brûler votre herbe.

 

Notre conseil

Il nous serait difficile de recommander le Dynavap comme un vapo à être utilisé régulièrement, par rapport au Air beaucoup plus fiable par exemple. Nous recommanderons le Dynavap seulement à celles et ceux qui n’aiment pas les objets électroniques, et qui souhaitent conserver un mode de consommation proche de la combustion.

Marque

Dynavap

2 avis pour Dynavap M

  1. Fred

    Excellent vaporisateur, quand on sait l’utiliser…
    Lors de ma première utilisation en solo, le Dynavap était un régal, il sort des gros nuages de vapeur bien propres. Mais dès que j’ai commencé à l’utiliser un peu plus j’ai eu plusieurs problèmes :
    – le gaz de mon briquet tempête s’épuisait assez vite, et le vapo est inutilisable avec un briquet normal
    – si on est en soirée ou dans un environnement bruyant, on rate le clic du vapo et on brûle tout… ça laisse un gout dégeu dans le vapo et il faut le laver…
    Bref bon vapo je le recommande aux fumeurs qui veulent arrêter de fumer et qui ont un briquet tempête

  2. Ruben

    Excellent vapo portable, je l’utilise en complément de mon Solo 2. Le Solo c’est plus pour chez moi tranquille et le Dynavap plus pour l’extérieur et avec les potes. Merci pour l’envoi rapide, je recommande le site !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *